vendredi 17 février 2012

Un tour sur le Bolid'

Alan Parker, jeune homme en première année d'Université reçoit un jour un coup de fils de sa voisine qui lui annonce que ça mère à fait une crise cardiaque et se trouve à l'hôpital. Sa voiture ne marchant plus, Alan décide d'aller rentre visite à sa mère en faisant de l'auto-stop. Une première personne le prend et ne pouvant aller plus loin le laisse au sommet d'une petite colline près d'un cimetière à une heure tardive de la nuit. En attendant une autre voiture, Alan déambule dans le cimetière et trébuche sur la tombe d'un certain George Staub mort il y à deux ans. Peu après, une voiture s'arrête pour le prendre. Alan sent que le conducteur à quelque chose de louche et c'est lorsque que celui-ci se présente que ses craintes sont confirmés. Le chauffeur s'appelle George Staub.

Quatrième de couverture et extrait :
"...Celui qui mène le "bal-Dieu, ou tu l'appelleras comme tu voudras-doit adorer s'amuser. [...] Mais cela ne peut se faire que dans des circonstances bien précises. Comme ce soir. Toi, tout seul dans la nature... ta mère malade... besoin d'un moyen de transport... Dans moins de dix kilomètres, on va commencer à voir les premières maisons. Dans moins de quinze, on atteindra les limites de la ville. Ce qui signifie qu'il faut que tu décides tout de suite.
 -Que je décide quoi ?
 -Qui monte dans le Bolid' et qui reste à terre. Toi ou ta mère."

Mon avis : Livre angoissant et stressant. C'est la première fois que je parviens au bout d'un livre de Stephen King et je ne suis pas déçu. L'humour noir et les descriptions pointu de l'auteur sont toujours là. Juste un peu déçue par la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire