mercredi 29 février 2012

Le Quidditch à travers les âges de Kennilworthy Whisp

Quatrième de couverture :
S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine de Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderes portent l'image d'un couteau de boucher sur leurs robes, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges. Cette édition est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch.

Mon avis :
Livre absolument trop bien ! On y apprend tous sur l'origine du Quidditch et Mme Rowling à toujours autant d'humour ! Les schémas de l'écrivain elle-même sont très explicite et l'on croirait presque que le Quidditch existe vraiment ! L'imagination de l'auteure est sans limite. J'ai hâte de lire Les Animaux Fantastiques de Newt Scamander. Je n'ai par contre pas trop aimé le chapitre 8 car on sort trop du Royaume-Uni et donc trop de l'univers auquel on est habitué dans la saga.


Extrait du livre :

Quelques opinions sur Le Quidditch à travers les âges

Les efforts infatigables déployés par Kennilworthy Whisp au cours de ses recherches sur le sport des sorciers ont permis de découvrir un véritable trésor de faits historiques jusqu'alors ignorés. Une lecture passionnante.
Bathilda Tourdesac, auteur de Histoire de la magie

Whisp nous offre un livre qu'on lit de bout en bout avec le plus grand plaisir. Les passionnés de Quidditch le trouveront aussi instructif que divertissant.
Balai-Magazine

Le meilleur livre jamais publié sur les origines et l'histoire du Quidditch. A lire sans tarder.
Brutus Scrimgeour, auteur de La Bible du batteur

Mr Whisp me semble avoir un avenir très prometteur. S'il continue à faire un aussi bpn travail, il se pourrait bien qu'on le voie un jour en photo à coté de moi !
Gilderoy Lockhart, auteur de Moi le magicien

Je vous parie ce que vous voudrez que ça deviendra un best-seller. Tu peut y aller c'est gagné !
Ludovic Verpey, batteur de l'équipe d'Angleterre et des Frelons de Wimbourne

J'ai lu pire.
Rita Skeeter, La Gazette du sorcier


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire