samedi 17 novembre 2012

La malédiction de l'épouvanteur

"Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des évènements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi de ceci : lorsque tu sera un homme, mon fils, ce sera autour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie."
L'épouvanteur et son apprenti Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau.
Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas le seul ennemi. L'Inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur ! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce ?

Mon avis :
J'ai préférée ce livre au tome 1. Mais à la fin du livre je me suis posé un question : Si le Fléau était le pire monstre qui soit, si cette bataille là était celle" de leur vie", que va t-il se passer ensuite ? Je n'ai pas trouvé le Fléau si terrible que ça même si je n’aimerais pas être pressée !!! La petite anecdote a la fin du livre sur comment l'auteur à créer le Fléau est assez intéressante et amusante. A part ça, les découvertes de Tom sur le passé de certain personnage ajoute du piquant à l'histoire et c'est ce qui donne envie de lire la suite.
Coté écriture, je trouve que ce n'est pas assez fluide mais c'est très facile à lire.

Personnages préférés : Je n'arrive à m'attacher à aucun des personnages de ce livre, même pas à Tom, le narrateur de l'histoire

Commentaire avec le lequel je suis absolument d'accord, ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire