dimanche 26 août 2012

Tome 3, Les Dieux Ailés

Quatrième de couverture : De retour d'une longue quête, le Roi Onyx est confronté à de mystérieuses disparitions d'enfants qui menaçaient la paix sur le continent. s'élançant à leur recherche, il s'aventure une nouvelle fois sur les terres sauvages d'Enkilisar, accompagné par les Chevaliers d'essence divine, la sorcière de Jade et le Sage Hadrian. Mais ces enlèvements cachent un danger plus grand encore. Ils sont perpétrés par des dieux ailés venu chercher les jeunes recrues pour grossir les rangs de leur armée. Aux prises avec ces rapaces, Onyx et ses compagnons se retrouvent au coeur d'une guerre qui les dépasse. Le royaume des hommes survivra t-il à ce terrible affrontement ?

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce livre mais il y a un hic... Je pense qu'en fait, il y a beaucoup trop de personnages et afin qu'on ne les oublie pas, l'auteure résume leur vie vite-fait dans des chapitres qui leur sont consacrés... Il y a plusieurs personnages dont je ne mes souvenais plus et quand elle en énumère un grand nombre d'un coup, je dois m'arrêter à chaque noms, réfléchir à qui il correspond et ainsi de suite avant de continuer... --' Puis quand elle à finie de donner des nouvelles de la plupart des personnages (pas tous heureusement sinon ont en finirais jamais !), l'aventure commence sérieusement est c'est trop bien ! Je trouve juste qu'il y a trop de dieux, trop de panthéons, que les origines des dieux commencent à remonter trop loin et qu'ils sont un peu faiblard pour des dieux...

Personnages préférés : Onyx, Wellan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire