jeudi 9 août 2012

Journal d'un vampire, tome 5

Quatrième de couverture : De terribles secrets sont révélée, le chaos est imminent.
Aidée par Damon, Elena  libéré Stefan du Royaume des Ombres. Mais aucun des frères n'est revenu indemne de ce voyage en enfer. Et elle-même doute plus que jamais de ses sentiments.
Le trio bascule de nouveau lorsque Damon succombe à une étrange magie qui le fait redevenir humain. Prêt à tout pour retrouver sa condition de vampire, Damon retourne dans les ténèbres, entraînant Elena, Stefan et Bonnie à sa suite.
Pendant ce temps, Matt et Meredith doivent veiller sur Fell's Church, assiégée par des forces démoniaques. Et ils vont vite découvrir que la source du mal est en réalité toute proche...

Mon avis : Trop bien !! Ce livre a dépassé mes espérances  ! Je comptais m'arrêter là pour Journal d'un vampire (car le tome 6 a beau être la suite, c'est le commencement d'une nouvelle série, The Hunters) mais la fin et tellement mystérieuse que je vais me résigner à lire le tome 6.

Extrait : [...] Damon se mit à verser avec précaution le fluide de la sphère qu'il venait de déboucher dans un des angles du trou. En fait, maintenant qu'il était à pied d'oeuvre, il se rendit compte qu'il n'avait aucune idée de la marche à suivre. La procédure normale était peut-être de sauter dans le trou et de vider la sphère au centre. Mais, en toute logique, la forme rectangulaire du trou ne semblait pas anodine. Il décida donc de répartir le fluide aux quatre angles. [...]
 D'un geste prudent, il versa le reste du fluide presque entièrement dans le dernier angle, puis recula pour observer le résultat. Slaaash !
 Un jet de lumière d'un blanc aveuglant. Au début, il ne vit que ça, au propre comme au figuré. Puis une brusque intuition lui ouvrit les yeux : il avait réussi. Le portail était activé !
 - Au Royaume des Ombres, s'il vous plait. Niveau supérieur, en centre-ville, lança t-il poliment au portail lumineux. Et si possible une ruelle à l'écart, ce serait parfait.
 Il prit son élan pour sauter à pieds joints dans le trou. Mais il n'atteignit jamais le fond. Au même instant, il reçut un violent coup venant de la droite.
 - Meredith, je croyais que...
 Meredith n'y était pour rien. C'était Bonnie. [...]
 -Bon, l'humaine, tu vas me lâcher, compris ?
 Face à sa grimace rageuse, Bonnie eut pour seule réaction d'enfouir la tête dans son blouson et de se cramponner à lui à la manière d'un koala, les jambes enroulées autour des siennes. [...]
 - Bonnie, je suis très sérieux, reprit Damon tout bas. Lâche-moi, sinon je vais t'y forcer et, crois-moi, ça ne va pas te plaire.
 - Fais ce qu'il te dit, supplia Meredith à proximité dans la pénombre. Il part au Royaume des Ombres, et tu vas finir par y aller toi aussi avec lui si tu t'obstine. Sauf que cette fois cous serez tous les deux esclaves. Alors, attrape ma main !
 - Allez, prends sa main ! répéta Damon d'une voix tonitruante.
 Aucun doute, le faisceau, de moins en moins lumineux à chaque seconde, faiblissait. Damon sentit Bonnie hésiter et chercher son amie des yeux.
 - Je ne peux pas, Meredith...
 Ensuite, ce fut la chute.
Personnages préférés : Damon, Sage, Bonnie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire