mercredi 6 mars 2013

Hunger Games

Quatrième de couverture :

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. les autres mourront...
Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est crée pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre télé réalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize an, Katniss à déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

Mon avis :

Malgré le succès du livre, je n'osai pas vraiment le lire : la couverture ne tentait pas et le résumé ne m'accrochait pas vraiment, même si les bonnes critiques de Stefenie Meyer et de Stefen King rendait la lecture tentante. De plus, le succès de l'adaptation cinématographique (que je n'ai pas encore vu) m'agaçait un peu. C'était donc, je l'avoue un peu par esprit de contradiction que je n'ai pas lu ce livre. Mais une amie me le conseillait vivement et c'est un an plus tard que je m'y met.

Résultat : je me suis complètement trompée. Le livre est vraiment excellent. Il y avait longtemps que je n'avais pas veillé jusqu'à deux heures du matin pour lire. De plus, j'avais perdu l'envie de lire récemment  mais la lecture de ce livre à réveillé ma soif ! J'ai hâte de lire la suite... et de voir le film !

Personnages préférés : Gale, Cinna, Haymitch (quand il est sobre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire