mercredi 10 août 2011

La Pâle Lumière des Ténèbres


Quatrième de couverture :
"Prénom : Jasper
 Age : 15 ans
 Description : Grand, maigre, peau blafarde et yeux  charbon
 Profession : Agent stagiaire à l'Association et lycéen (à ses heures perdues)
 Signes particuliers : Pratique la magie et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval
 Aime : Les mauvais jeux de mots, Donjons et Dragons, l'Agent stagiaire Ombe
 Mission : Démanteler un trafic de drogue chez les vampires"

Mon avis :
 Je ne reconnais pas le style de Pierre Bottero (peut-être est-ce plus celui d'Eric L'Homme, je ne l'est jamais lu). Ça m'a un peu plus fait penser à celui d'Anne Robillard. On dirait un écrivain qui fait ses débuts... Le texte n'est pas assez fluide - à mon goût- et il entrecoupé de mots plutôt compliqués. Les auteurs s'attardent trop dans les explications surtout quand il y a de l'action et on perd un peu le fil... Enfin, le récit est au présent et ce n'est pas ce qui me plaît le plus dans un bouquin.
 Par contre, j'ai beaucoup apprécié l'utilisation de l'elfique et des runes, ça faisait plus vrai, c'était vraiment bien ! Bon, c'est bien décrit, trop parfois (je l'ai déjà mentionné). Et enfin...j'adore les Doors ! ;)

Note : 14,5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire