mardi 21 juin 2011

Le pactes des Marchombres, tome 3 : Ellana, la prophétie



"L'ouverture est le chemin qui te conduira à l'harmonie. C'est en s'ouvrant que le marchombre perçoit les forces qui constituent l'univers."

Le Pacte des Marchombres, tome 2 : Ellana, l'envol



"La fille n'était plus une fille.
C'était un oiseau.
Prêt à l'envol."

Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana



"Ellana, la voie des marchombres ne t'apportera ni richesse ni consécration, elle t'offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié : la liberté."

Les Mondes d'Ewilan, tome 3 : Les tentacules du mal

" Un frisson d'angoisse parcourut le dos d'Ewilan.
-L'Appel Final mérite des jeux extraordinaires, peuple de Valingaï, pourquivit Baaldoub. Je t'ai donc concocté un programme éblouissant, un programme sanglant, un programme à ta mesure !"

Les Mondes d'Ewilan, tome 2 : L'Oeil d'Otolep

" Le brûleur arrivait sur eux à une vitesse hallucinante. Ellana encocha une flèche, Edwin tira son sabre, Salim son poignard. Le cœur serré par l'angoisse, Ewilan comprit pourtant qu'ils ne pourraient pas arrête le monstre. Elle se glissa dans l'Imagination."

lundi 20 juin 2011

Les Mondes d'Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs

"Les raison d'Ewilan vacilla. Qui avait révélé son Don à l'Institution ? Qui était au courant qu'elle allait revenir et que son pas sur le côté la conduirait dans le parc à cet instant précis de la journée ? Que savait les hommes qui l'avaient enlevé de l'art du Dessin et de Gwindalavir ?"

vendredi 10 juin 2011

La quête d'Ewilan, tome 3 : L'île du destin

" Il s’agissait d’un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte.
Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu’à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s’immobilisa.
- Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix.
Sans tenir compte de ses paroles, Camille s’accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux. "

La quête d'Ewilan, tome 2 : Les frontières de glace

" Les bras de la goule se refermèrent sur Camille qui poussa un cri de détresse. Un froid terrible la saisissait, figeant ses membres et menaçant de faire exploser son cœur. Camille avait si froid qu’elle aurait hurlé si elle en avait été encore capable. Elle ne sentir pas des bras l’envelopper dans des couvertures, la frotter, la masser. Il faisait froid. Vraiment trop froid."



J'ai finalement décidé de mettre les trois trilogies de Pierre Bottero en ligne même si je ne les ai pas relu.

vendredi 3 juin 2011

Cathy's Book

Résumé quatrième de couverture:
Si tu n'es pas Emma, repose immédiatement ce carnet ! Emma, je sais que cette histoire parait dingue. Maman et toi, vous devez vous demander où je suis passée et quand je reviendrai. Voilà pourquoi je te laisse ce carnet, au cas où il m'arriverais quelque chose et qu'on ne me revoit plus jamais. Regarde bien tout ce qu'il y là-dedans. Appelle les numéros de téléphone. Va sur les sites internet. Mais surtout pas un mot à personne, sauf si tu as envie de finir impliquée jusqu'au cou comme moi. Ne t'en fais pas, je m'en sortirai (enfin j’espère).
Après tout, c'est peut-être le début d'une nouvelle vie pour moi. Ce qui est sûr, c'est que plus rien ne sera  comme avant. Appelle-moi. Bisous. Cathy.